A3MJ Index du Forum A3MJ
Forum du club A3MJ

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion

Un p'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A3MJ Index du Forum -> Le Forum -> Postez votre présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierroviaire

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:31 (2013)    Sujet du message: Un p'tit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait la connaissance de votre club A3MJ, grâce au repère publié dans Loco Revue d'octobre et au contact que j'ai eu avec votre secrétaire Christian MOYSE.

Alors voilà, j'habite à équidistance entre Angers et Nantes, suis âgé de 70 ans et passionné de trains électriques miniatures et réels depuis ma plus tendre enfance.

Les débuts 
- un train mécanique BILLERBAHN offert par mes parents le 25 décembre 1954, puis un petit train JRA ALLARD AU PULLMAN, puis rapidement passé au JEP échelle O.
- quelques années plus tard, la révélation : le Ho 3 rails VB MARKLIN DISQUE ROUGE MDM et par dessus tout SMCF !

L'abandon
- vers 30 ans, j'ai tout revendu pour me livrer des activités plus sportives, vélo, ski ...etc !

La nostalgie et la reprise 
- en 1989, lors d'un de nos voyages dans le sud-ouest de la France, nous découvrons, ma femme et moi, à MORCENX, au sortir de notre hôtel, une boutique de train électrique,
le hasard fait parfois bien les choses, non ?
- Je dis à mon épouse :"je recommence !"
- J'ai donc recommencé et depuis un "réseau vitrine nostalgique" a pris forme, il s'appelle "JUST TRAINS" http://letraindepierre.over-blog.com  

Just trains 
Just trains est composé pour l'essentiel de matériels métalliques fabriqués entre 1948 et 1965. Les marques SMCF, MDM, DISQUE ROUGE, MARKLIN, en constituent la majeure partie.
Ces matériels sont neufs ou dans un état proche du neuf et en boite d'origine.

Le réseau 
C'est un réseau MARKLIN, 3 rails, analogique, courant alternatif, en voie M, sous caténaires fonctionnelles.

La traction est confiée à MARKLIN 100%
Les bâtiments métalliques MARKLIN font ma fierté
Les bâtiments en matière plastique sont JOUEF 
La signalisation fonctionnelle tout métal à leds DISQUE ROUGE  est animée par des relais MARKLIN 
Les personnages MDM (Manufacture De Miniatures) sont en plomb. MDM à Périgueux,c'est "LA fabrique française de soldats de plomb"
Et puis mon autre fierté : les voitures et wagons SMCF tout zamak .

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.

J'espère que vous accepterez ma participation à votre forum.

En toute cordialité 

Pierre
 qui a passé des heures et des heures sur la passerelle de la gare saint LAUD à ANGERS, à respirer le souffle chaud des 141 R ...! 
Et n'oubliez pas http://letraindepierre.over-blog.com 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas Ducros
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 08:49 (2013)    Sujet du message: Un p'tit nouveau Répondre en citant

très belle présentation !!!! je fais aussi du marklin si sa vous intéresse vous pouvez passer à notre club à Montreuil Juigné il y a une petite voie d'essais 3 rails et 2 rails cela permet de discuter ensemble et de partager une passion commune !!!!

Le forum vient d'ouvrir donc n'hésitez pas à poster vos réalisations !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2018)    Sujet du message: Un p'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A3MJ Index du Forum -> Le Forum -> Postez votre présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation